samedi 26 novembre 2011

Réception au Palais de l' Élysée , le 25 juin 2011


Le 25 juin 2011 fut une journée extraordinaire que je ne suis pas prêt d'oublier !
Nous étions invités au Palais de l’Élysée, munis de nos cartons d'invitations , suivant un protocole bien précis.
La réception avec les 240 médaillés et accompagnants eu lieu dans les salons de la grande salle du Palais de l’Élysée. Une ambiance et une très forte émotion y régnait pour tout le monde .
Nous étions au rendez-vous de la cérémonie traditionnelle en l'honneur des Meilleurs Ouvriers de France 2011 et des lauréats des olympiades des métiers . Le président de la république a prononcé une allocution et a remis les médailles à 15 d'entre nous en présence de Mme Nadine MORANO, ministre chargée de l'apprentissage et de la formation professionnelle et M. Frédéric Lefebvre, secretaire d’état chargée des petites et moyennes entreprises, du tourisme, des services, des professions libérales et de la consommation.





avec Sylvain Bigot

La cour ( depuis l'entrée) du palais de l’Élysée à 21 h
l




Cérémonie de remise des médailles au théatre Bobino ( Paris), le 24 juin 2011


2 journées fortes émotionnellement ! tout d'abord le jeudi 24 novembre 2011, nous avions rendez vous au théatre Bobino à Paris pour la cérémonie de remises de médailles des Meilleurs Ouvriers de France 2011.
Quel moment ! ( ce fut un peu long, de 14h à 18 h30), mais ce moment était une fête partagée par tous avec grande fierté.
Nous avons eu le très grand privilège, sylvain bigot et moi-même d’être médaillés par Monsieur Bernard Millant sur la scène du théâtre Bobino.
avec un beau discours de Monsieur Luc Chatel, ministre de l’éducation nationale, de la jeunesse et de la vie associative qui à présidé cette journée du jeudi 24 novembre 2011 . Avec Eric Marie de Ficquelmont, président du comité d’organisation du concours, et Jean-Marie Panazol, inspecteur général de l’éducation nationale et président du jury général.









dimanche 22 mai 2011

le 16 Mai 2011 :
Obtention du titre de " Meilleur ouvrier de France "